Devenir famille d'accueil

Secours Boxer Québec est toujours à la recherche de familles d'accueil pour nos nombreux Boxers secourus. Nous ne sommes pas un refuge et sans l'aide et le support du grand public, nous ne pourrions pas continuer à exister. Le plus de foyers d'accueils nous avons, le plus de Boxers nous pouvons sauver. Nos familles d'accueil actuelles sont occupées avec leurs Boxers secourus et malheureusement, sans familles d'accueil additionnelles, d'autres Boxers ayant besoin de notre aide ne pourront pas avoir la seconde chance qu'ils méritent. Secours Boxer Québec a besoin de votre aide.

Pour agir comme foyer d'accueil, il faut être dédié à notre cause et avoir de la compassion pour les Boxers abandonnés. Il faut être prêt à ouvrir son coeur et sa porte à un Boxer en ayant grandement besoin.


Les responsabilités d'une famille d'accueil

La famille d'accueil doit fournir une cage (ou un endroit calme bloqué par une barrière de bébé) ainsi que certain équipement de base (bols, jouets etc...). Parcontre, si elle n'a pas de cage de disponible, nous pouvons faire des arrangements avec elle pour lui en prêter une.

La famille d'accueil est responsable d'établir une routine pour leur Boxer secouru, d'aider avec son entraînement (renforcement positif seulement), d'aider à socialiser le Boxer dans toutes sortes de situations différentes, et de donner amplement d'exercice, d'interactions sociales, de jeux, de marches et bien sûr, beaucoup d'amour. Si le Boxer a une urgence médicale, la famille doit être capable de fournir les soins et médicaments nécessaires à la maison.

La famille d'accueil doit pouvoir reconnaître si le Boxer secouru pourrait avoir tendance à souffrir d'anxiété de séparation, et si le Boxer s'ajuste bien dans son nouvel environnement. Elle doit pouvoir donner une description du caractère et comportement général du chien, et quelles circonstances elle pense seraient les meilleures pour le Boxer quand il ira vivre avec une famille permanente.

La famille d'accueil devra remplir une fiche d'évaluation quand ils auront passé quelque temps avec le Boxer secouru. Cette fiche est nécessaire pour nous tenir au courant des progrès du Boxer et pour pouvoir addresser les demandes d'infos d'adopteurs potentiels à son sujet.

Secours Boxer Québec est responsable de tous les frais médicaux du Boxer secouru. Nous demandons à la famille d'accueil de fournir la nourriture. Parcontre, dans certaines circonstances spéciales, d'autres arrangements peuvent être pris.

Secours Boxer Québec offre un soutient constant à ses familles d'accueil.

Agir comme famille d'accueil demande du travail et un engagement. Parcontre, il n'y a rien de plus gratifiant que de sauver un chien, de lui offrir les soins, l'attention et l'amour qu'il n'a jamais eu et de témoigner de son développement pendant cette période. Grâce à votre aide et compassion, ce Boxer aura eu la chance à une nouvelle vie complète et pleine d'amour, avec une nouvelle famille permanente.


Comment appliquer pour devenir famille d'accueil


Pour appliquer, svp veuillez remplir notre formulaire d'application général et indiquer au bas du formulaire que vous appliquez pour devenir famille d'accueil. Un bénévole vous contactera par courriel dans la semaine suivant l'envoi de votre application, pour procéder aux prochaines étapes, soit une entrevue téléphonique et une visite à domicile. Merci pour votre intérêt à notre cause!